Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Xavi, Martinez… Tout est clair pour l’après Koeman ?

Ronald Koeman pourrait bien connaitre actuellement ses derniers moments en tant qu’entraîneur du FC Barcelone. Et pour ce qui est de celui qui viendra le remplacer en Catalogne, on commencerait à y voir plus clair. 

Ce dimanche, le FC Barcelone affronte Levante en Liga et pour les Catalans, la victoire est impérative après les deux derniers matchs nuls contre Grenade et Cadix. D’un point de vue comptable, il faut donc gagner, mais la victoire est aussi très importante pour Ronald Koeman. En effet, depuis la déroute contre le Bayern Munich, le Néerlandais est sur un siège éjectable et il n’a clairement pas gagné des points avec les derniers matchs. Pour espérer conserver sa place, il faut donc gagner ce dimanche, mais même une victoire contre Levante pourrait ne pas sauver Koeman. De plus en plus, un départ du Néerlandais fait parler de l’autre côté des Pyrénées. Et selon certains, le sort de Koeman serait même déjà scellé. C’est en tout cas ce qu’annonce TNT Sports. Selon les informations du média brésilien, l’ancien sélectionneur des Pays-Bas ne sera plus sur le banc des Blaugrana au retour de la prochaine trêve internationale. 

Xavi dit non, Roberto Martinez est attendu !

D’ici quelques semaines, un nouvel entraîneur serait donc attendu au FC Barcelone. Mais qui ? Selon TNT Sports, c’est Roberto Martinez qui pourrait prendre les commandes du club catalan après cette trêve internationale. Durant celle-ci, l’actuel sélectionneur de la Belgique disputera la phase finale de la Ligue des Nations avec une demi-finale contre la France et une potentielle finale contre le vainqueur de la rencontre Espagne-Italie. Voulant disputer ce tournoi, ce n’est donc qu’après que Roberto Martinez se penchera sur son avenir. Et c’est donc à Barcelone que la suite de sa carrière d’entraîneur pourrait bien s’écrire, lui qui était sur le banc d’Everton avant de prendre les commandes des Diables Rouges. 

Et si Roberto Martinez apparait aujourd’hui comme le favori pour succéder à Ronald Koeman sur le banc du FC Barcelone, c’est aussi parce que Xavi aurait tout simplement dit non. Ancienne gloire du Barça, l’Espagnol officie actuellement au Qatar, à Al Sadd. Et si on retour au Camp Nou ne fait aucun doute, cela ne sera pas pour maintenant. Comme révélé par TNT Sports, Xavi aurait décliné la possibilité de débarquer à Barcelone alors que la saison a déjà démarré. Les conditions n’étaient donc certainement pas réunies pour celui devrait rester à Al Sadd. Et pour ceux qui attendent de le voir au Camp Nou, il faudra patienter encore un peu… 

Articles liés