Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Xavi prêt à prendre la succession de Koeman ? La réponse

Annoncé dans le viseur du FC Barcelone pour prendre la succession de Ronald Koeman, Xavi serait prêt à relever ce défi et a diriger l'équipe première.

L’avenir de Ronald Koeman serait scellé. Le technicien néerlandais devrait être sur le banc du FC Barcelone, ce dimanche, lors de la rencontre face à Levante, mais son temps serait compté. Président du club catalan, Joan Laporta aurait pris la décision de le licencier après les résultats insuffisants de ce début de saison. Mais qui pourrait remplacer Ronald Koeman ? Selon la presse espagnole, deux noms se détachent : celui de Roberto Martinez, actuel sélectionneur de la Belgique, et celui de Xavi. Et l’ancien du FC Barcelone ne dirait pas non à un retour en Catalogne.

Xavi attendrait l'appel de Laporta

Actuel entraîneur d’Al-Sadd au Qatar, Xavi serait prêt à relever ce défi et diriger l’équipe première du FC Barcelone. Selon les informations de Mundo Deportivo, l’ancien milieu de terrain pourrait accepter le poste si Joan Laporta fait appel à lui dans les prochaines semaines. Pour faciliter son retour au FC Barcelone, Xavi serait même prêt à fournir des efforts et à ne pas réclamer un salaire trop important. Reste à savoir si Joan Laporta décidera de confier les rênes de l’équipe à l’ancien international espagnol.

Articles liés