Alors qu’il était annoncé que Joan Laporta était finalement ouvert à un retour de Xavi dès maintenant au FC Barcelone, le principal intéressé ne verrait pas forcément la chose de cet oeil.
Le temps de Ronald Koeman sur le banc du FC Barcelone semble être compté. En effet, très critiqué et annoncé sur la sellette, le technicien néerlandais pourrait entrainer le Barça pour la dernière ce dimanche contre le Levante UD (tout en sachant qu’il ne prendra pas place sur le banc en raison de son expulsion ce mercredi). De son côté, la direction barcelonaise se serait déjà lancé en quête d’un nouveau coach. Dans cette optique, ce sont les noms de Xavi et de Roberto Martinez qui reviennent avec le plus d’insistance dans la presse. Mais le premier cité serait finalement à écarter…
Xavi ne voudrait pas venir maintenant au FC Barcelone
Et pour cause, à en croire les informations dévoilées par Marcelo Bechler, Xavi ne voudrait pas forcément revenir au FC Barcelone dès maintenant. En fait, prendre la succession de Ronald Koeman ne serait tout simplement pas dans les plans de l’ancien milieu du Barça. De ce fait, Roberto Martinez serait maintenant le premier sur la liste des candidats pour occuper le banc du FC Barcelone. À noter néanmoins, pour tempérer cette information, que JaviMiguel, journaliste de AS et réputé proche de Xavi, dément fermement cette information de Marcelo Bechler sur son compte Twitter.