Bien que Joan Laporta ait conforté Ronald Koeman sur le banc du FC Barcelone, le nom de Xavi a longtemps circulé. Et ce dernier évoque son avenir.
C'est désormais officiel, après plusieurs semaines d'incertitudes, Ronald Koeman a été confirmé dans ses fonctions par Joan Laporta. Le technicien néerlandais affichait d'ailleurs son soulagement sur les réseaux sociaux : « Je suis soulagé de pouvoir dire que mes joueurs et mon staff peuvent désormais se concentrer pleinement sur la nouvelle saison. Les dernières semaines ont été intenses, mais je suis heureux que le président Joan Laporta m'ait apporté son soutien et que le calme soit revenu. L'objectif de chacun au sein du club est le même : construire un Barça gagnant et avoir du succès ! » Il faut dire que pendant longtemps, Xavi a semblé être sur la bonne voie pour prendre la succession de Ronald Koeman. Mais l'actuel entraîneur d'Al-Sadd assure que ce n'était pas le bon moment.
«Ce n'était pas le moment»
« Heureusement ou malheureusement, j'ai dit non à Barcelone deux fois, pour différentes circonstances, familiales, professionnelles, contractuelles... Je suis culé, mais ce n'était pas le moment. Nous avons renouvelé deux ans avec Al Sadd, nous sommes très à l'aise et ouverts à d'autres offres de clubs mais de manière calme. Ma priorité est maintenant la famille et je ne ressens pas le besoin de partir. Je suis bien comme je suis. J'apprends, je fais des erreurs, je suis impliqué dans un très beau projet, qui ne concerne pas seulement Al Sadd mais aussi la Coupe du monde au Qatar, qui aura lieu dans un an. J'aurai un rôle important », confie-t-il à La Vanguardia.