Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Xavi bientôt de retour au Barça ? La réponse !

Alors que l’avenir de Quique Setién est des plus incertains, le nom de Xavi revient fréquemment pour succéder à l’ancien technicien du Real Betis sur le banc du FC Barcelone. Pour autant, le profil de l’ancien capitaine barcelonais ne ferait pas forcément l’unanimité en interne.

« Bien sûr, je me vois bien m'entraîner le FC Barcelone l'année prochaine », a lâché Quique Setién en conférence de presse ce mercredi à la veille du match des Catalans face au CD Osasuna. Seulement voilà, malgré cette affirmation du technicien de 61 ans, son avenir au Barça s’écrit en pointillés depuis plusieurs semaines après la très probable perte du titre de Liga, le Real Madrid ayant quatre poins d’avance sur les Blaugrana à deux journées de la fin du championnat. Nommé l’hiver dernier en lieu et place d’Ernesto Valverde, Quique Setién n’était pas le premier choix de la direction du FC Barcelone, qui aurait préféré confier le poste à Xavi, actuellement entraîneur d’Al-Sadd. Et bien que ce dernier ait dernièrement affirmé qu’il resterait au Qatar la saison prochaine, son nom revient avec insistance pour devenir le futur entraîneur du Barça dans la mesure où il disposerait d’une clause lui permettant de rejoindre les Barcelonais quand il le souhaite. Pour autant, les choses ne seraient pas si simples…

Xavi aurait peu de chances de revenir au cours du mandat de Josep Mara Bartomeu !

Comme l’explique Mundo Deportivo ce mercredi, l’avenir de Quique Setién ne tiendrait qu’à un fil, à savoir la Ligue des Champions, compétitions lors de laquelle le FC Barcelone doit encore passer face au Napoli en huitième de finale afin de participer au fameux Final 8. Ainsi, l’ancien entraîneur de Las Palmas pourrait partir en cas d’élimination, mais serait-il forcément remplacé par Xavi ? Pas forcément à en croire le quotidien catalan. En effet, le profil de l’ancien milieu du Barça ferait presque l’unanimité, donc ne serait pas vu positivement pas tous. En janvier dernier, lorsqu’il a été sondé, l’entraineur de 40 ans a pu expliquer son projet pour le FC Barcelone, et celui-ci ne plairait pas à tout le monde. Il n’est pas certain que son modèle de fonctionnement soit utilisé sous la direction de Josep Maria Bartomeu, qui s’achèvera en 2021, dans la mesure où il comprendrait le contrôle et le réaménagement de plusieurs secteurs du club, chose qui toucherait des personnes de plusieurs horizons. Ainsi, le retour de Xavi, à l’heure actuelle, ne serait pas attendu avec impatience par tout le monde. De là à conduire le FC Barcelone à opter pour un autre entraîneur en cas de limogeage de Quique Setién en fin de saison ? Réponse dans les semaines à venir.

Articles liés