Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Xavi aurait déjà une idée en tête pour le mercato !

Bien que son arrivée ne soit pas encore officielle, Xavi Hernandez aurait déjà une première priorité sur le marché des transferts : recruter un nouveau défenseur central pour le FC Barcelone. 

Depuis l’hiver 2020 et la nomination de Quique Setién, le nom de Xavi Hernandez revient avec insistance du côté du FC Barcelone. Cela a notamment été le cas à l’été 2020 avant que Ronald Koeman ne soit nommé et à la dernière intersaison bien que Joan Laporta ait finalement pris la décision de conserver le technicien néerlandais. Néanmoins, en raison d’une énième défaite en ce début de saison, Koeman a été remercié dans la nuit de mercredi à jeudi et Xavi semble à présent être à deux doigts de prendre l’équipe première du FC Barcelone où il a brillé pendant 17 ans en tant que milieu de terrain. 

Xavi voudrait un défenseur central 

De passage en conférence de presse ce jeudi, Xavi Hernandez a botté en touche quant aux rumeurs l’envoyant au FC Barcelone, lui qui est sous contrat à Al-Sadd jusqu’en décembre 2022. « Je suis concentré sur mon travail à Al-Sadd et je ne veux pas parler d'autre chose ». Cependant, en coulisse, le technicien espagnol aurait déjà une idée précise concernant le futur recrutement qu’il dirigerait au FC Barcelone. Selon le journaliste de SPORT Toni Juanmarti, la position prioritaire à renforcer dans l’esprit de Xavi serait le poste de défenseur central. Et ces derniers temps, le nom de Matthijs de Ligt est à nouveau lié au FC Barcelone… 

Articles liés