Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Xavi a trouvé la solution pour le transfert de Lewandowski !

Désireux de renforcer son attaque, Xavi aimerait boucler la signature de Robert Lewandowski cet été. Toutefois, le coach du FC Barcelone n'aurait pas une marge suffisante au niveau de sa masse salariale pour attirer le buteur du Bayern. Pour débloquer la situation, Xavi aurait déjà plusieurs idées en tête. 

Alors qu'il fait le plus grand bonheur du Bayern, Robert Lewandowski aurait tapé dans l'oeil de Xavi. En effet, le coach du FC Barcelone verrait d'un très bon oeil l'idée de recruter l'international polonais lors du prochain mercato estival pour renforcer son attaque. Toutefois, à en croire Mundo Deportivo, Xavi n'aurait pas les moyens financiers pour boucler l'arrivée de Robert Lewandowski à ce jour. La faute à une masse salariale beaucoup trop juste. Mais pour débloquer ce dossier, le Barça aurait déjà plusieurs plans bien précis. 

Xavi peut faire de la place à Robert Lewandowski 

D'après Mundo Deportivo, le FC Barcelone serait contraint d'activer des leviers économiques pour pouvoir s'offrir les services de Robert Lewandowski cet été. Ainsi, Xavi aurait réfléchi à plusieurs stratégies pour se donner les moyens de recruter le Polonais. D'une part, le coach du FC Barcelone pourrait dénicher un nouveau sponsor maillot, trouver un accord avec le fonds CVC - avec qui le travail aurait déjà commencé - et/ou vendre Barça Licensing and Merchandising (BLM) ou Barça Studios. D'autre part, Xavi aurait une autre solution plus évidente, à savoir vendre des joueurs pour emmagasiner de l'argent et alléger la masse salariale du FC Barcelone. 

Articles liés