Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Xavi a tranché pour son grand retour au Barça !

Alors qu’il est fréquemment annoncé que Xavi pourrait faire son retour au FC Barcelone en tant qu’entraîneur, l’ancienne gloire du club catalan aurait bel et bien l’intention d’accomplir ce projet.

Même si Ronald Koeman n’est arrivé que l’été dernier au FC Barcelone en lieu et place de Quique Setién, l’avenir du technicien néerlandais est fréquemment remis en question. Il faut dire que le club catalan traverse une saison délicate aussi bien en championnat (3e au classement de LaLiga) qu’en Ligue des Champions, où il a été balayé 4-1 à domicile par le PSG en huitième de finale. Bref, l’aventure de Ronald Koeman au FC Barcelone pourrait ne pas aller plus loin que cette saison, et le candidat tout désigné pour le remplacer ne serait nul autre que Xavi. L’ancien milieu reconverti entraîneur est effectivement fréquemment annoncé comme désireux de revenir au Barça, et il semblerait que ce retour soit en train de se préciser.

Xavi souhaiterait revenir, quelle que soit l’identité du futur président !

En effet, à en croire les informations dévoilées par la Cadena SER ce mercredi, Xavi souhaiterait devenir l’entraîneur du FC Barcelone, et ce quel que soit le président qui sera élu le 7 mars prochain. Travaillant depuis longtemps sur l’organigramme du club avec le candidat Victor Font, il souhaiterait aussi prendre place sur le banc Barça si le grand favori Joan Laporta est élu. Tout dépendra de celui-ci, mais Xavi sera quoi qu’il en soit à travailler sous ses ordres. Preuve que son retour semble plus que jamais être une possibilité crédible, même si tout dépendra en premier lieu de ce qu’il adviendra de Ronald Koeman en fin de saison.

Articles liés