Alors qu’il est annoncé que Frenkie de Jong et Marc-André ter Stegen pourraient quitter le FC Barcelone, Xavi afficherait une position différente en coulisses.
En pleine crise sportive, le FC Barcelone va tenter de se reconstruire au cours des prochaines fenêtres des transferts. Cela passera évidemment par le recrutement de nouveaux joueurs dans l’effectif du Barça, mais aussi par le biais de certains dépars afin d’engranger des liquidités et dégager de la masse salariale. Et c’est dans cette optique qu’il est avancé que Frenkie de Jong et Marc-André ter Stegen pourraient être vendus, eux qui ne donnent pas vraiment satisfaction mais qui possèdent une belle valeur marchande.
Frenkie de Jong et Marc-André ter Stegen ne sont plus intransférables, mais…
Seulement voilà, pour l’instant, Xavi ne serait pas vraiment favorable à leur départ si l’on en croit les informations dévoilées par AS ce lundi. En effet, le quotidien espagnol explique que l’entraîneur du FC Barcelone n’envisage pas un départ de Frenkie de Jong ou de Marc-André ter Stegen à l’heure actuelle, même s’il serait néanmoins vrai que les deux hommes ont perdu leur étiquette d’élément intransférable. Affaire à suivre dans les prochains mois afin de voir s’ils réussiront ou non à la récupérer pour ainsi donner raison à Xavi.