Mercato - Barcelone : Xavi a passé une grosse commande pour cet été !
T.M.

Après cet hiver, le FC Barcelone entend encore dynamiter le marché des transferts cet été. Pour poursuivre sa reconstruction, le club catalan devrait être très actif. Xavi aurait d’ailleurs les idées claires sur ce qu’il et il aurait passé sa commande à Joan Laporta. 

Cela va de mieux en mieux du côté du FC Barcelone. De retour au poste de président du club catalan, Joan Laporta a dû reconstruire sur un véritable champ de ruines laissé par Josep Maria Bartomeu. Et pour le patron du Barça, cela n’a pas été simple en raison de la situation économique. Cela a notamment entraîné le départ de Lionel Messi et un grand ménage au sein de l’effectif blaugrana. Alors que les résultats sportifs s’en sont ressentis, suite à l’arrivée de Xavi sur le banc de touche, la situation est en train de changer. De retour à Barcelone, la légende barcelonaise est en train de ramener l’équipe sur les bons rails. Pour cela, il a notamment pu compter sur l’appui de Joan Laporta lors du dernier mercato hivernal avec les arrivées de Pierre-Emerick Aubameyang, Adama Traoré, Ferran Torres ainsi que Dani Alves. Mais au Barça, la reconstruction est encore loin d’être terminée et cet été, le mercato estival sera l’occasion d’acter de nombreux changements au sein de l’effectif de Xavi

De nombreuses recrues au Barça ! 

A quoi ressemblera alors le FC Barcelone la saison prochaine ? Durant l’intersaison, cela va énormément bouger, que ce soit au rayon des départs que des arrivées. D’ailleurs, le club catalan aurait déjà acté deux recrues avec Andreas Christensen et Franck Kessié, qui arriveraient respectivement libres de Chelsea et du Milan AC. Mais le Danois et l’Ivoirien ne devraient pas être les seules recrues. En effet, selon les informations dévoilées par TV3, Xavi aurait une liste précises des renforts qu’il veut pour cet été afin de renforcer son équipe. Ainsi, d’un point de vue défensif, l’accent sera donné aux couloirs. Cela fait maintenant plusieurs semaines qu’il est annoncé que le Barça est à la recherche d’un arrière gauche afin de seconder Jordi Alba, qui commence à fatiguer. A droite également, une recrue est espérée. Sous contrat jusqu’à la fin de la saison, Dani Alves ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. Dans le même temps, l’incertitude plane à propos de Sergino Dest, qui pourrait faire ses valises durant l’intersaison. 

En plus de se renforcer défensivement, le FC Barcelone veut également amener de nouvelles armes offensives. Toutefois, cela dépendra notamment de l’issue du dossier Ousmane Dembélé. Dernièrement, le Barça a relancé les discussions pour prolonger le Français, mais rien ne dit qu’il signer un nouveau contrat alors qu’un accord peine à être trouvé et que d’autres cadors européens sont à l’affût pour récupérer Dembélé. Ainsi, si ce dernier venait à s’en aller, un ailier sera recherché par les Blaugrana, d’autant plus qu’Adama Traoré n’arrive plus forcément à convaincre autant qu’à son arrivée. Enfin, il y a également le dossier du numéro 9. Si Pierre-Emerick Aubameyang enchaine les buts depuis son arrivée d’Arsenal cet hiver, le FC Barcelone veut recruter une grande star à ce poste. Le rêve se nomme Erling Braut Haaland, tandis que l’option Robert Lewandowski est aussi évoquée. Mais cela ne sera pas simple étant donné les finances actuelles. 

Articles liés