Depuis le début du mercato hivernal Xavi cherche un attaquant pour son FC Barcelone et Alvaro Morata a toujours semblé être sa grande priorité. Prêté par l’Atlético de Madrid à la Juventus, l’Espagnole semble toutefois être un objectif inatteignable...
Après Ferran Torres et Daniel Alves, une troisième recrue de taille est arrivée au FC Barcelone en ce mercato hivernal. Formé au club mais expatrié depuis 2015, Adama Traoré sera une des nouvelles armes offensives de Xavi pour cette deuxième partie de saison. Suffisant pour satisfaire le coach du Barça ? Pas vraiment. L’un des chantiers de l’hiver a toujours été le poste d’attaquant de pointe, mais aucune des pistes activées ces dernières semaines n’a semblé pouvoir aller au bout. Pourtant, Xavi semble avoir une occasion de dernière minute avec l’un de ses plus anciens objectifs.
L’Atlético de Madrid a refusé de discuter d’un prêt avec le Barça
D’après les informations de La Gazzetta dello Sport, l’arrivée de Dušan Vlahović aurait bien rouvert les discussions autour d’Alvaro Morata. Le quotidien explique que la Juventus aurait ouvert à une rupture de prêt et le FC Barcelone aurait même décroché un accord avec le joueur et son entourage. Finalement, tout serait tombé à l’eau à cause de l’Atlético de Madrid, qui aurait refusé de transposer les termes du prêt conclu avec la Juventus au Barça.