Depuis plusieurs jours désormais, il est question d’un départ plus que probable pour Antoine Griezmann afin d’assainir les finances du FC Barcelone. Toutefois, aujourd’hui, il ne serait pas inconcevable de voir le Français rester en Catalogne. A certaines conditions toutefois. Explications.
Après avoir dépensé 120M€ en 2019 pour recruter Antoine Griezmann, le FC Barcelone chercherait aujourd’hui à s’en séparer. En effet, alors que le Français vient de passer deux saisons très compliquées en Catalogne et que le Barça s’est renforcé offensivement avec Memphis Depay, cela pourrait être encore plus difficile pour le champion du monde. De plus, la crise financière est terrible pour les Blaugrana et un départ de Griezmann et de son salaire XXL serait un grand bol d’air frais. De plus, cela permettrait par la même occasion d’enfin acter la prolongation de Lionel Messi, avec qui un accord aurait été trouvé pour un nouveau contrat de 5 ans, ainsi qu’homologuer les contrats des recrues annoncées depuis l’ouverture du marché des transferts. Toutefois, se séparer d’Antoine Griezmann est plus difficile à dire qu’à faire pour Joan Laporta compte tenu des exigences du natif de Mâcon, qui ne jurerait que par un retour à l’Atlético de Madrid s’il venait à être transféré. Problème, du côté des Colchoneros, l’idée d’un échange avec Saul Niguez est tombée à l’eau, de plus, les finances ne permettent visiblement pas d’assumer le salaire actuel du numéro 7 blaugrana. Cela apparait donc compliqué de voir Antoine Griezmann de retour à l’Atlético de Madrid et finalement, c’est encore sous la tunique du FC Barcelone qu’on pourrait continuer à le voir.
Un avenir au FC Barcelone ?
Si le FC Barcelone cherche à se séparer d’Antoine Griezmann, c’est avant tout par obligation, plus que par choix. Mais finalement, si l’on en croit les derniers échos en provenance d’Espagne, il serait bel et bien possible que le Français continue au sein de l’effectif de Ronald Koeman. Cependant, l’international français devra y mettre du sien pour pouvoir poursuivre l’aventure du côté du Camp Nou. Comme l’a expliqué José Alvarez ce lundi pour El Chiringuito, pour continuer au Barça, Griezmann devra accepter de baisser son salaire. D’ailleurs selon le journaliste espagnol, Joan Laporta et sa direction s’apprêteraient à faire cette demande au joueur de Koeman. Reste maintenant à savoir ce que dira l’ancien joueur de l’Atlético de Madrid. Une décision qui pourrait également avoir un impact sur le reste des joueurs du FC Barcelone. En effet, ce dimanche, Sport évoquait déjà l’idée de voir Antoine Griezmann rester au sein du club culé, à condition qu’il baisse son salaire. Mais cette baisse devra également être nécessaire auprès des autres joueurs du Barça, dans quoi il sera impossible d’acter la prolongation de LionelMessi et d’enregistrer les contrats de Sergio Agüero, Memphis Depay, Eric Garcia et Emerson. La balle est donc désormais dans le camp d’Antoine Griezmann…