Ces dernières heures, il a été question d’un intérêt de l’AS Rome pour Clément Lenglet. Toutefois, la vérité pourrait bien être différente à ce sujet.
Avec la récente arrivée d’Eric Garcia, le FC Barcelone a désormais de nombreuses solutions en défense centrale. Par conséquent, les places seront chères et il n’y aura pas de place pour tout le monde. Alors que Samuel Umtiti est notamment poussé vers la sortie, il est également question d’un départ de Clément Lenglet à l’occasion de ce mercato estival. Auteur d’un dernier exercice très décevant, l’international français pourrait donc rebondir loin du Camp Nou. Mais où ? Dernièrement, il a été question d’un intérêt de l’AS Rome, qui aurait même proposé 15M€ pour Lenglet, alors que le Barça attendrait 25M€.
Un réel intérêt de Mourinho ?
Ce lundi, Mundo Deportivo est venu apporter des précisions concernant cette possibilité de voir Clément Lenglet filer du côté de l’AS Rome. Et visiblement, cela serait loin d’être le cas. En effet, après le transfert de Rui Patricio, le club emmené par José Mourinho chercherait davantage à vendre plutôt qu’à recruter. De plus, comme l’explique le média ibérique, Ronald Koeman semblerait compter sur Lenglet, bien que cet avis ne soit pas partagé par la direction blaugrana. Estimant avoir une carte à jouer, l’ancien du FC Séville voudrait d’ailleurs rester au Barça, à moins que cela ne soit pour rejoindre la Premier League.