Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Vers un nouveau clash entre Bartomeu et le vestiaire ?

Le FC Barcelone devrait rapidement remercier Quique Setién après la débâcle des Blaugrana face au Bayern Munich vendredi (8-2). Mais pour ce qui est de son remplacement, les avis divergeraient en interne.

Arrivé en janvier dernier pour succéder à Ernesto Valverde, Quique Setién devrait connaître le même sort que son prédécesseur, à savoir un licenciement. En effet, dans le cadre du Final 8 de la Ligue des champions, le FC Barcelone s’est lourdement incliné face au Bayern Munich vendredi soir sur le score de 8 buts à 2. Une déroute qui semble avoir scellé l’avenir de Setién sur le banc du Barça d’après la presse ibérique. Cependant, le plus dur resterait à faire pour Josep Maria Bartomeu.

Pochettino d’un côté, Xavi de l’autre

Selon les informations d’As, le président du Barça voudrait nommer Mauricio Pochettino à la tête de l’effectif du FC Barcelone pour la saison prochaine. Un choix qui passerait très mal auprès du vestiaire blaugrana. D’une part à cause des remarques peu élogieuses que Pochettino a eu envers le club culé par le passé, lui qui est passé chez le rival de l’Espanyol Barcelone. Mais aussi parce que, toujours selon As, le groupe blaugrana voudrait un entraîneur qui connaît bien la maison et qui a la confiance totale du vestiaire, à savoir Xavi Hernandez. L’ancienne gloire du FC Barcelone étant sous contrat jusqu’en juin 2021 avec Al-Sadd, le président Bartomeu pourrait bien se laisser tenter par Pochettino, ce qui aurait de fortes chances d’engendrer de nouveaux problèmes en interne.

Articles liés