Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Et si le successeur de Setien était… Thierry Henry ?

Avec la claque reçue contre le Bayern Munich, le sort de Quique Setien semble désormais scellé. La question est maintenant de savoir qui sera le prochain entraîneur du FC Barcelone. Ce samedi, le nom de Thierry Henry est apparu…

Au FC Barcelone, il va désormais falloir se relever de cette humiliation subie contre le Bayern Munich (8-2). Et pour cela Gerard Piqué a notamment réclamé des changements à tous les étages les du club. Mais le premier qui devrait intervenir va être au poste d’entraîneur. En grande difficulté ces dernières semaines, Quique Setien a vu son sort être scellé avec cette claque. Arrivé en janvier, l’Espagnol va déjà laisser sa place. Mais à qui ? Ce samedi, la presse espagnole s’est bien évidemment penchée sur la question de la succession de Setien, évoquant alors les pistes Xavi, Ronald Koeman et Mauricio Pochettino. Une liste qui ne s’arrêterait toutefois pas là.

Le grosse cote Henry ?

Au FC Barcelone, d’autres profils seraient appréciés pour venir remplacer Quique Setien sur le banc de touche. Et selon les informations d’El Pais, Thierry Henry aurait notamment une cote intéressante en Catalogne. Joueur du FC Barcelone entre 2007 et 2010, le Français connait donc parfaitement le club. Désormais entraîneur, il pourrait ainsi revenir au Camp Nou, cette fois sur le banc de touche. Pour rappel, Thierry Henry est l’actuel entraîneur de l’Impact Montreal, où il s’est engagé en novembre dernier pour 2 saisons.

Articles liés