Mercato - Barcelone : Vers un coup de tonnerre pour le remplacement de Dembélé ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que le FC Barcelone est actuellement à la recherche d’un attaquant pour pallier l’absence sur blessure d’Ousmane Dembélé, la ligue espagnole pourrait compromettre ces plans. Explications.

En janvier dernier, le FC Barcelone n’avait pas jugé bon de recruter un nouvel attaquant malgré l’absence sur blessure de LuisSuarez, mais la rechute d’Ousmane Dembélé aurait incité le club culé à revoir ses plans. En effet, le Barça souhaiterait récupérer un nouveau joueur en tant que joker médical dans les prochains jours. Un recrutement autorisé par la ligue en cas de longue indisponibilité, comme cela est le cas avec OusmaneDembélé puisque le FCBarcelone a estimé son retour sur les terrains à six mois. Cependant, la commission médicale qui examinera la blessure de Dembélé pourrait en décider autrement…

« Il n'est pas garanti que les conseillers médicaux acceptent que Dembele soit absent pour six mois »

Comme l’a expliqué GuillemBalague sur la BBC, le FCBarcelone a envoyé le rapport médical d’Ousmane Dembélé à la ligue, qui va désormais examiner en détails la blessure du Français afin d’autoriser ou non la demande d’un transfert en tant que joker, mais il n’est pas certain que la requête du Barça soit acceptée. « Les rapports doivent être vérifiés par des conseillers médicaux indépendants et il n'est pas garanti qu'ils acceptent que Dembele soit absent pour six mois, car lorsqu’il a subi la même blessure sur une jambe différente, il a été absent pendant trois mois et demi », a confié GuillemBalague. Tout resterait donc possible dans ce dossier. 

Articles liés