Barré par la concurrence de Marc-André Ter Stegen, Neto voudrait à tout prix quitter le FC Barcelone. Alors que Xavi réclamerait 14M€ pour son transfert, le gardien brésilien pourrait atterrir en Premier League, du côté d'Everton ou d'Aston Villa.
Engagé jusqu'au 30 juin 2023 au FC Barcelone, Neto n'envisagerait pas du tout d'aller au bout de son contrat. Derrière Marc-André Ter Stegen dans la hiérarchie des gardiens de Xavi, l'international brésilien serait déterminé à quitter le Barça lors du prochain mercato estival, et ce, pour emmagasiner du temps de jeu et occuper une place de titulaire. Dans cette optique, Neto sonderait déjà le marché anglais et aurait deux pistes en Premier League pour son avenir.
Direction Everton ou Aston Villa pour Neto ?
Selon les informations de Sport.es, Neto voudrait à tout prix faire ses valises et quitter le FC Barcelone, et ce, depuis un an et demi. Toutefois, aucune offre intéressante pour lui et pour son club ne serait arrivée pour le moment. A en croire le média espagnol, le Barça serait prêt à laisser filer Neto, mais seulement en cas de transfert à 14M€, ou du moins un prêt avec option d'achat. Ce qui aurait fait capoter le départ du portier de 32 ans par le passé. Pour dénicher enfin un nouveau point de chute, les agents de Neto sonderaient actuellement le marché anglais. Et heureusement pour le gardien du Barça, Everton et Aston Villa seraient prêts à lui tendre les bras cet été. D'une part, les Toffees seraient disposés à remplacer Jordan Pickford par Neto s'ils parviennent à se maintenir en Premier League. D'autre part, les Villans souhaiteraient le récupérer en prêt en cas de départ d'Emiliano Martinez. Affaire à suivre...