Mercato - Barcelone : Enorme rebondissement pour la succession de Koeman !
Hadrien Grenier

Alors que le nom de Roberto Martinez a été avancé dans le cadre de la potentielle succession de Ronald Koeman, cette piste aurait été écartée pour de bon par le FC Barcelone.

Conforté par Joan Laporta avant la trêve internationale, Ronald Koeman a obtenu un peu de répit sur le banc du FC Barcelone. Cependant, en cas de mauvais résultats lors des prochains matchs, celui-ci ne pourrait être que de courte durée et l’entraîneur néerlandais pourrait de nouveau se retrouver sur la sellette. Le Barça travaillerait d’ailleurs toujours dans l’optique de le remplacer si les choses tournent mal. Et si la piste Xavi semble prendre de l’ampleur en ce sens, ce n’est plus du tout le cas de celle menant à RobertoMartinez.

Roberto Martinez ne sera pas le nouvel entraîneur du FC Barcelone

En effet, Xavi Campos affirme tout simplement que l’actuel sélectionneur de la Belgique a été écarté de manière définitive par la direction du FC Barcelone la semaine dernière à l’occasion d’une réunion du board catalan. Roberto Martinez ne serait pas considéré comme étant la meilleure solution pour des raisons sportives, et même son ami Jordi Cruyff n’aurait pas plaidé sa cause auprès de ses collègues. Déjà exclu en juin pour des questions sportives lorsque le FC Barcelone cherchait à remplacer Ronald Koeman, l’entraîneur espagnol serait maintenant écarté pour les mêmes raisons, le board catalan estimant que les arguments de l’époque pour ne pas le nommer sont toujours valables. La voie semble donc dégagée pour Xavi si les Blaugrana se séparent de leur technicien au cours des prochaines semaines…

Articles liés