Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Une recrue estivale déjà poussée vers la sortie ?

Recruté lors du dernier mercato estival, Miralem Pjanic ne rentre pas dans les plans de Ronald Koeman et pourrait déjà quitter le FC Barcelone.

Arrivé en Catalogne lors du dernier mercato estival en provenance de la Juventus, Miralem Pjanic traverse une période compliquée au FC Barcelone. Le milieu de terrain ne fait pas partie des premiers choix de Ronald Koeman et occupe un rôle de remplaçant. Interrogé sur cette période délicate, Pjanic a laissé entendre que la relation avec son entraîneur était loin d’être idyllique. « Je n'ai pas beaucoup d'échanges avec Koeman. Une situation comme ça, qui ne m'est jamais arrivée, bien sûr que ce n'est pas facile. Je l'accepte très difficilement. Les raisons exactes, je ne sais pas. Mais je me focalise sur le travail, après il faudra accepter les choix qui seront faits. Je suis venu ici pour gagner des titres et je veux marquer le club de mon empreinte » avait confié le joueur de 30 ans lors d’un entretien à Téléfoot.

Un départ de Pjanic lors du prochain mercato estival ?

Recruté l’été dernier, Miralem Pjanic avait vu son intégration être perturbée par le Covid-19. Contaminé, le milieu de terrain avait dû rester à l’isolement ce qui avait eu un impact sur sa préparation et sa forme physique. De retour sur les terrains, l’international bosnien n’a pas réussi à répondre aux attentes de son entraîneur. Aujourd’hui, Miralem Pjanic ne rentre pas dans les plans de Ronald Koeman et un départ lors du prochain mercato estival pourrait être envisagé selon les informations de Sport. Toutefois, il sera difficile pour le FC Barcelone de trouver un club prêt à offrir 60M€, soit la somme dépensée par le club catalan pour s’offrir Pjanic. Une nouvelle erreur de casting, qui pourrait coûter cher à la formation blaugrana.

Articles liés