Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato : PSG, Barcelone… Lionel Messi impliqué dans une grosse révolution ?

Courtisé par le PSG, Lionel Messi n’a pas encore tranché pour son avenir. Au FC Barcelone, on espère en tout cas procéder à de gros changements lors du prochain mercato estival, et la direction est claire sur le rôle que pourrait jouer l’Argentin.

Lié au FC Barcelone jusqu’à la fin de la saison, Lionel Messi va devoir prendre une grande décision pour son avenir dans les prochains mois. Contrairement à l’été dernier, lorsqu’il désirait claquer la porte, l’Argentin sera cette fois-ci libre de tout contrat et donc maître de sa destin. Leonardo l’a déjà annoncé, le PSG se tient à l’affût si la Pulga décidait de quitter le Barça, tout comme Pep Guardiola et Manchester City. Lionel Messi, lui, désire attendre les prochaines élections afin de connaître l’identité du nouveau président, mais en attendant, le Barça est clair sur ses plans avec l’Argentin.  

Un nouveau projet autour de Messi ?

Après la nouvelle défaite éclatante contre le PSG (4-1) en Ligue des champions, Ronald Koeman et le FC Barcelone sont conscients que de gros changements sont nécessaires en interne d’après Sport. Plusieurs cadres vieillissants pourraient donc partir, tandis que de jeunes recrues sont espérées afin d’apporter de la fraicheur. Quid de Lionel Messi ? Malgré les émoluments conséquents de l’Argentin, le FC Barcelone n’envisage absolument pas son départ selon le quotidien catalan, et il en serait de même pour Ronald Koeman, qui considère le sextuple Ballon d’Or comme un membre essentiel de son équipe. L’idée du club culé serait alors de mener à bien cette révolution autour de Lionel Messi, reste à voir si ce projet l’incitera à signer un nouveau bail.

Articles liés