Mercato - Barcelone : Une recrue estivale à 21 M€ déjà poussée vers la sortie ?
Hadrien Grenier

En dépit du fait que Sergiño Dest ait connu un match extrêmement compliqué face au Paris Saint-Germain cette semaine, le FC Barcelone n’aurait pas l’intention de laisser tomber l’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam.

Si la rencontre était grandement attendue par de nombreux observateurs du football, personne ou presque ne s’attendait à une telle démonstration de la part du PSG. En effet, le club de la capitale s’est largement imposé au CampNou 4-1 face au FC Barcelone pour le compte du huitième de finale aller de la Ligue des Champions opposant les deux écuries. Kylian Mbappé fut bien évidemment l’homme du match grâce au triplé qu’il a inscrit, et le moins que l’on puisse dire est qu’il a fait vivre un calvaire au jeune Sergiño Dest. En effet, l’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam arrivé au Barça cet été a vécu un match très compliqué sur son côté droit, constamment victime des accélérations fulgurantes du numéro 7 du PSG.

Ronald Koeman garde confiance en Sergiño Dest !

Suffisant pour conduire le FC Barcelone à douter de ses capacités ? Pas vraiment à en croire les informations de SPORT parues ce jeudi. Effectivement, le quotidien catalan explique que Ronald Koeman serait convaincu du fait que Sergiño Dest va s’améliorer au fil des matchs et que la rencontre contre le PSG n’était qu’un accident, et ce d’autant plus que les joueurs autour de lui ne l’ont pas aidé à contenir les offensives parisiennes. Ainsi, le FC Barcelone souhaiterait faire preuve de patience avec un joueur pour lequel il a déboursé par moins de 21 M€ l’été dernier et dont l’attitude au quotidien serait bonne. De son côté, Sergiño Dest serait déterminé à corriger ses défauts pour devenir un joueur capable d’apporter bien plus à l’équipe. Preuve qu’une séparation prématurée entre le Barça et l’international américain de 20 ans n’est donc pas à l’ordre du jour.

Articles liés