Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Messi, recrutement… Ce candidat envoie un message fort !

Alors que le FC Barcelone aimerait renforcer son équipe tout en parvenant à convaincre Lionel Messi de prolonger son contrat, Joan Laporta a affiché toute sa confiance face à ces enjeux.

Au coeur d’une saison sportive délicate, le FC Barcelone est en pleine phase de reconstruction. Dans cette optique, deux enjeux se dégagent : prolonger le contrat de Lionel Messi, mais aussi renforcer l’équipe du club catalan. Ces deux enjeux sont fréquemment abordés par les candidats à l’élection présidentielle du Barça qui aura lieu le 7 mars prochain, et l’issue de celle-ci pourrait s’avérer décisive dans le cas de l’avenir de Lionel Messi. En effet, comme le10sport.com vous l’a annoncé, une élection de Joan Laporta a de grandes chances de conduire La Pulga à accepter renouveler son bail. Dans le même temps, malgré sa situation financière délicate, le FC Barcelone devra renforcer son équipe, et le nom d’Erling Braut Haaland est fréquemment avancé dans cette optique afin de prendre la succession de Luis Suarez un an après son départ à l’Atlético de Madrid.

« J'ai toutes les cartes en main pour faire face à ces situations »

Et si ces enjeux s’annoncent extrêmement complexes, Joan Laporta se montre confiant quant à ses capacités à y répondre. C’est du moins le message qu’il a fait passer ce jeudi au moment de présenter son projet pour le FC Barcelone s’il est élu à sa tête. « J'ai toutes les cartes en main pour faire face à ces situations. C'est grâce à l'expérience et à la connaissance que j'ai des personnes qui pourraient intervenir dans toutes ces situations. Je veux envoyer un message de tranquillité au barcelonismo. Nous serons à nouveau économiquement viables et si nous devons améliorer les aspects sportifs de nos équipes professionnelles - également en football - j'ai toutes les cartes en main pour les jouer », a-t-il indiqué dans des propos rapportés par MARCA.

Articles liés