Attiré par le FC Barcelone l’été dernier sous la forme d’un prêt avec option d’achat, Yusuf Demir était un renfort plein de promesses. Mais l’expérience a viré au fiasco pour le milieu offensif autrichien, qui devrait prochainement officialiser son départ du Barça…
Avec des moyens financiers relativement limités l’été dernier et qui l’ont d’ailleurs empêché de pouvoir boucler la prolongation de contrat de Lionel Messi, finalement parti au PSG, le FC Barcelone a été obligé de composer avec les moyens du bord pour son recrutement. Ainsi, plusieurs opérations à moindre coûts ont été réalisées par le club catalan, avec notamment les arrivées libres de Memphis Depay, Eric Garcia et Sergio Agüero, mais également celle en prêt avec option d’achat de Yusuf Demir. Sauf le jeune milieu offensif autrichien de 18 ans, sous contrat avec le Rapid Vienne, semble avoir déjà acté son départ de Barcelone.
Demir est déjà retourné à Viennes
En effet, selon les révélations de Sport, Yusuf Demir se trouve déjà à Viennes et devrait très prochainement acter la rupture de son prêt au FC Barcelone pour retourner finir la saison au sein de son club formateur. Une rupture qui fait les affaires du Barça, désireux d’alléger sa masse salariale, et les deux clubs régleraient actuellement les derniers détails techniques avant d’officialiser la nouvelle. Yusuf Demir n’aura donc disputé au total que 9 rencontres sous le maillot de Barcelone (6 en Liga, 3 en Ligue des Champions), pour aucun but inscrit ni aucune passe décisive.