Poussé au départ cet hiver, Sergio Rico suscite l'intérêt de Majorque, mais son imposant salaire représente un frein important pour le club espagnol.
Cet hiver, le PSG espère se séparer de plusieurs joueurs. Dans cette optique, Rafinha a été prêté sans option d'achat à la Real Sociedad, mais le club de la capitale ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. C'est ainsi que Layvin Kurzawa, convoité par l'OL et l'Inter Milan, est poussé au départ, tout comme Sergio Rico. Barré par la concurrence de Gianluigi Donnarumma et Keylor Navas, l'Espagnol n'a plus aucun avenir au PSG et une nouvelle piste se confirme.
Le départ de Rico bloqué par son salaire
En effet, selon les informations de AS, le RCD Majorque est bien dans le coup pour attirer Sergio Rico. Bien qu'il soit très épanoui à Paris, le portier espagnol n'écarte pas un départ compte tenu de sa situation au PSG. Le club des Baléares cherche un gardien afin de compenser les mauvaises performances de Manolo Reina dans les buts. Cependant, le salaire de Sergio Rico représente un obstacle de taille puisqu'il touche quasiment 200 000€ par mois. Un salaire que Majorque ne peut pas prendre en charge. Par conséquent, le club espagnol va demander au PSG d'assumer une partie des revenus de Sergio Rico pour lequel un prêt sans option d'achat est évoqué.