Alors qu’il pourrait quitter le FC Barcelone l’été prochain, Ivan Rakitic verrait l’Atlético de Madrid s’intéresser de près à son profil. Plus encore, l’international croate ne serait pas opposé à l'idée de rejoindre les Colchoneros, comme il le leur aurait lui-même signifié.
A 32 ans, Ivan Rakitic n’incarne plus l’avenir au FC Barcelone. Tandis qu’il ne parvient pas à afficher son meilleur visage sur le terrain depuis plusieurs mois, le milieu croate ne devrait pas être retenu par les Blaugrana l’été prochain à un an de l’expiration de son contrat. Cependant, tout cela n’empêche pas Ivan Rakitic de conserver une belle côte sur le marché des transferts. En effet, à en croire les dernières informations de la presse espagnole, l’international croate serait sur les tablettes de l’Atlético de Madrid, qui souhaiterait renforcer son entrejeu lors du prochain mercato estival.
Des réunions auraient eu lieu entre l'Atléti et Rakitic en février !
À en croire les indiscrétions rapportées par MARCA, l’Atlético de Madrid n’aurait pas l’intention de dépenser des sommes astronomiques cet été et aimerait recruter des joueurs dont le contrat est proche d’arriver à son terme. Dans cette perspective, le club entraîné par Diego Simeone aurait coché le nom d’Ivan Rakitic. Plus encore, le quotidien espagnol explique que des réunions se seraient tenues en février dernier et, lors de celles-ci, le milieu du Barça aurait signifié qu’il privilégiait un départ à l’Atlético de Madrid puisqu’il voudrait rester en Liga. Reste maintenant à savoir quel prix fixera le FC Barcelone pour laisser filer son joueur, très apprécié par un Diego Simeone qui aurait déjà souhaité le recruter en 2011 et en 2014. Les Rojiblancos seraient optimistes quant à la possibilité de recruter Ivan Rakitic dans les prochains mois, et cela bien que les contacts de février se trouveraient pour l’heure en stand-by du fait de la pandémie du Covid-19. Affaire à suivre…