Comme l'année dernière, Carles Alena est peu utilisé au FC Barcelone et devrait être prêté en janvier. En quête de renforts, Getafe aurait plusieurs pistes, dont le milieu de 22 ans.
Les jeunes n'ont pas tous la même chance dans l'effectif de Ronald Koeman. Pedri et Ronald Araujo se sont particulièrement imposé et font partie des grands gagnants. A l'inverse, Carles Alena, Riqui Puig et Junior Firpo peinent à trouver leur place. Dès son arrivée, le technicien néerlandais envisageait de les prêter, un scénario qui pourrait se répéter lors du prochain mercato. En conférence de presse, Ronald Koeman a d'ailleurs révélé son plan pour le mois de janvier. « L'enjeu est de nous préparer et s'il y a quelque chose qui nous plaît ou si un jeune joueur doit jouer quelques minutes dans une autre équipe, nous en parlons d'abord au joueur, parce qu'en fin de compte, la décision de partir ou non appartient à chaque joueur. Nous donnons des conseils aux jeunes joueurs ou aux plus âgés qui, pour une raison quelconque, n'ont pas de temps de jeu. Il faut espérer qu'une semaine suffira pour obtenir ce que nous voulons ».
Kubo et Alena dans le viseur de Getafe
Le premier à plier bagage pourrait être Carles Alena. D'après les informations d'El Chiringuito, Getafe aurait demandé son prêt au FC Barcelone. Pour le milieu central, il s'agirait du deuxième prêt consécutif en janvier après les six mois passés au Real Betis la saison dernière. Le joueur de 22 ans pourrait ainsi trouver plus d'espace et jouer plus régulièrement chez les douzièmes de Liga. D'ailleurs, Getafe devrait se montrer actif sur le prochain mercato puisque les Azulones auraient également approché le Real Madrid pour accueillir Takefusa Kubo, dont le passage à Villareal pourrait être écourté.