En difficulté au FC Barcelone, Junior Firpo pourrait déjà quitter le club catalan l’été prochain. Et à en croire les dernières informations venues d’Espagne, un prestigieux club italien s’intéresserait à son profil.
Arrivé contre 18M€ au FC Barcelone l’été dernier, JuniorFirpo n’est pas parvenu à se montrer sous son meilleur jour chez les Blaugrana. Excellent ces dernières saisons au Real Betis, le latéral gauche de 23 ans n’a jamais réussi à rééditer ses performances avec le maillot barcelonais et doit faire face à la rude concurrence de l’indéboulonnable Jordi Alba. Et si on pouvait penser que le départ d’Ernesto Valverde et la nomination de son ancien entraîneur Quique Setién sur le banc du Barça pourrait changer la donne pour l’hispano-dominicain, il n’en a finalement rien été. Ainsi, JuniorFirpo pourrait être conduit à quitter le FC Barcelone après seulement une seule saison du côté du CampNou, mais il verrait déjà plusieurs écuries de SerieA s'intéresser à son profil, dont des cadors du championnat italien.
Le Napoli aurait contacté le Barça pour Junior Firpo !
D’après les informations de SPORT, le Napoli ferait de Junior Firpo sa priorité pour se renforcer côté gauche l'été prochain. Le club italien serait même déjà venu aux renseignements auprès du FCBarcelone et pourrait formuler une offre d’achat dans les prochaines semaines. De premiers contacts auraient eu lieu entre les différentes parties, tandis que le Barça aurait confirmé au directeur sportif de Naples,CristianGiuntoli, qu’il était bien disposé à laisser filer son joueur. Le quotidien catalan précise que les prétentions du FCBarcelone seront déterminantes pour l’issue du dossier dans la mesure où la crise économique due à la pandémie de Covid-19 rend difficiles d’éventuelles grosses opérations pour le Napoli. Ce dernier aurait soumis l’idée d’un prêt avec une option d’achat obligatoire en 2021, mais l’idée aurait été refusée par le Barça, qui souhaite se séparer de Junior Firpo seulement contre une somme aux alentours de 20M€ ou dans le cadre d’un échange de joueurs. Il en reste que les pensionnaires du San Paolo ne sont pas les seuls intéressés, puisque le média espagnol précise que la Lazio, la Roma et le Torino seraient également venus aux renseignements et figureraient dans la course à la signature de JuniorFirpo. Par conséquent, le FCBarcelone se montrerait confiant quant au fait qu’il pourra vendre son joueur cet été qui, de son côté, n’acceptera de partir que dans un bon projet où il aura du temps de jeu.