Mercato - PSG : Kurzawa, Barcelone... La tendance se confirme sérieusement !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En fin de contrat avec le PSG à l'issue de la saison, Layvin Kurzawa est annoncé dans le viseur du FC Barcelone Et pour cause, le Barça y voit une belle opportunité financière.

Alors que son contrat au Paris Saint-Germain arrive à échéance à l'issue de la saison, Layvin Kurzawa quittera probablement le club de la capitale dans les prochaines semaines. Et son nom circule dans plusieurs clubs d'envergure comme Arsenal ou Naples, mais ces dernières heures, c'est bien le FC Barcelone qui semble avoir pris une longueur d'avance dans ce dossier. Déçu des prestations de Junior Firpo, arrivé l'été dernier en provenance du Betis Séville, le Barça cherche toujours à dénicher le concurrent idéal à Jordi Alba indéboulonnable du couloir gauche de la défense catalane depuis de nombreuses saisons. Et visiblement, Layvin Kurzawa semble être l'heureux élu dans l'esprit des décideurs barcelonais.

Le salaire de Kurzawa ne posera aucun problème au Barça

Et pour cause, comme le révèle Sport, le FC Barcelone verrait en Layvin Kurzawa une magnifique opportunité financière. Tout d'abord, sa situation contractuelle avec le PSG fait que l'international français arriverait libre en Catalogne, le Barça n'aurait donc aucune indemnité de transferts à verser. D'autre part, le salaire de l'ancien Monégasque, estimé à 3M€ par an, entre largement dans la grille salariale du club blaugrana. Et compte tenu de la crise économique qui se profile suite à la pandémie de Covid-19, cette arrivée à moindre coût serait une excellente opération pour les finances du Barça. D'autant plus qu'en parallèle de l'arrivée libre de Layvin Kurzawa, le FC Barcelone vendrait Junior Firpo ou tenterait de l'incorporer dans une transaction comme celle de Lautaro Martinez. Par conséquent, d'un point de vue économique, les Catalans sortiraient gagnants d'une telle opération. Reste à savoir s'il en sera autant d'un point de vue sportif.  

Articles liés