Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un grand rôle de Coutinho dans l’opération Neymar ?

Le PSG aurait été plus enclin à céder Neymar au FC Barcelone l’été dernier si le Barça avait pu insérer Philippe Coutinho dans l’opération. Le Brésilien s’est cependant engagé avec le Bayern Munich, compliquant considérablement ce dossier.

Le dossier Neymar a considérablement animé le dernier mercato estival. Le FC Barcelone ainsi que le Real Madrid auraient tenté de s’attacher les services du numéro 10 du PSG, en vain. Le Barça aurait cependant été tout proche d’arriver à ses fins, à qui il n’aurait seulement manqué 20M€ pour mener à bien cette opération, comme Mundo Deportivo l’a assuré ce samedi. À en croire les informations du quotidien catalan, Philippe Coutinho a joué un rôle dans l’échec du FC Barcelone dans le dossier Neymar.

Coutinho, en partie responsable de l’échec du Barça avec Neymar ?

D’après les informations de Mundo Deportivo, le dossier Neymar aurait commencé à battre de l’aile au moment où Philippe Coutinho a trouvé un accord avec le Bayern Munich et que le FC Barcelone l’a prêté avec option d’achat non obligatoire au club bavarois. En effet, Leonardo aurait ouvert la porte à son compatriote au PSG, et aurait pu se montrer plus enclin à baisser le prix de l’opération si Coutinho en avait fait partie. Le FC Barcelone aurait d’ailleurs pensé que l’insertion de Coutinho allait redistribuer les cartes et faciliter les discussions pour le retour de Neymar. L’échec dans cette opération, le Barça le devrait en partie à Philippe Coutinho.

Articles liés