Mercato - PSG : Un grand rôle de Coutinho dans l’opération Neymar ?
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Le PSG aurait été plus enclin à céder Neymar au FC Barcelone l’été dernier si le Barça avait pu insérer Philippe Coutinho dans l’opération. Le Brésilien s’est cependant engagé avec le Bayern Munich, compliquant considérablement ce dossier.

Le dossier Neymar a considérablement animé le dernier mercato estival. Le FCBarcelone ainsi que le RealMadrid auraient tenté de s’attacher les services du numéro 10 du PSG, en vain. Le Barça aurait cependant été tout proche d’arriver à ses fins, à qui il n’aurait seulement manqué 20M€ pour mener à bien cette opération, comme Mundo Deportivo l’a assuré ce samedi. À en croire les informations du quotidien catalan, PhilippeCoutinho a joué un rôle dans l’échec du FCBarcelone dans le dossier Neymar.

Coutinho, en partie responsable de l’échec du Barça avec Neymar ?

D’après les informations de Mundo Deportivo, le dossier Neymar aurait commencé à battre de l’aile au moment où PhilippeCoutinho a trouvé un accord avec le BayernMunich et que le FCBarcelone l’a prêté avec option d’achat non obligatoire au club bavarois. En effet, Leonardo aurait ouvert la porte à son compatriote au PSG, et aurait pu se montrer plus enclin à baisser le prix de l’opération si Coutinho en avait fait partie. Le FCBarcelone aurait d’ailleurs pensé que l’insertion de Coutinho allait redistribuer les cartes et faciliter les discussions pour le retour de Neymar. L’échec dans cette opération, le Barça le devrait en partie à PhilippeCoutinho.

Articles liés