Alors qu'il est annoncé dans le viseur du FC Barcelone, Layvin Kurzawa ne serait toutefois pas prêt à attendre éternellement une offre concrète du Barça qui souhaite vendre Junio Firpo avant de s'attaquer au latéral du PSG.
Dans les prochaines semaines, l'avenir de Layvin Kurzawa va beaucoup faire parler. En effet, le contrat de l'ancien Monégasque au PSG prend fin en juin prochain et il ne manquerait pas sollicitations. Déjà passé proche de rejoindre la Juventus cet hiver dans le cadre d'un échange avec Mattia De Sciglio, Layvin Kurzawa serait toujours dans le viseur de la Vieille Dame, mais pas seulement. Arsenal et Naples sont également dans le coup tandis que le FC Barcelone, qui entretient d'excellentes relations avec Kia Joorabchian, l'agent de Layvin Kurzawa, s'est récemment positionné dans ce dossier. Toutefois, le club catalan semble moins pressé que le joueur du PSG.
Le Barça veut attendre, pas Kurzawa
En effet, selon les informations de Sport, bien que le FC Barcelone soit réellement intéressé par Layvin Kurzawa, le club catalan ne passera pas concrètement à l'action tant que Junior Firpo ne sera pas parti. Arrivé l'été dernier en provenance du Betis Séville, le prometteur latéral espagnol n'a pas convaincu et son départ est déjà envisagé, notamment vers l'Inter Milan. Mais Kia Joorabchian, l'agent de Layvin Kurzawa, aurait fait comprendre au Barça qu'il n'était pas disposé à attendre et qu'il était en contact avec d'autres clubs comme Arsenal et Naples. Par conséquent, bien que le FC Barcelone soit bien évidemment la priorité du club Kurzawa, le latéral gauche du PSG n'a pas l'intention de prendre le moindre risque en attendant trop longtemps l'offre catalane, ce qui mettrait en péril son avenir. Arsenal et Naples, qui auraient transmis de grosses offres à Kurzawa n'attendront en effet pas indéfiniment que l'international français se décide. Mais une vente de Junior Firpo pourrait tout déclencher.