Mercato - Barcelone : Le départ de Coutinho encore loin d’être acté ?
Hadrien Grenier

Alors que Philippe Coutinho devrait de nouveau être mis sur le marché par le FC Barcelone l’été prochain, l’international brésilien n’attirerait pas les foules. En effet, aucune écurie ne se serait véritablement manifestée dans l’optique de le recruter.

Arrivé au FC Barcelone en janvier 2018, Philippe Coutinho n’a jamais réussi à montrer son meilleur visage au sein du club catalan. De ce fait, la direction des Blaugrana a fait le choix de s’en séparer l’été dernier en le prêtant le temps d’une saison au BayernMunich, avec une option d’achat fixée à 120M€. Cependant, rien ne s’est arrangé pour le Brésilien de 27 ans en Bavière. En effet, tandis que ses performances sont irrégulières, le club entraîné par Hans-Dieter Flick aurait pris la décision de ne pas l’acheter à l’issue de l’exercice en cours. Par conséquent, Philippe Coutinho reviendra au Barça en juin prochain, et la question de son avenir sera ainsi remise sur la table lors de la prochaine fenêtre estivale des transferts. Et si le nom de l’ancien joueur de Liverpool était associé dernièrement à des clubs de Premier League, aucun d’entre eux ne se serait réellement manifesté pour le recruter.

Aucun club n’aurait formulé d’offre pour Coutinho !

C’est ce que nous apprend le quotidien MARCA ce samedi. En effet, le média espagnol confirme que le FC Barcelone et Philippe Coutinho ont bien décidé que leurs chemins devaient se séparer cet été. Toutefois, le point de chute du milieu offensif serait incertain dans la mesure où aucun club, que ce soit en Premier League ou ailleurs, n’aurait pour l'heure formulé la moindre proposition ou entrepris la moindre approche. Il en reste que le Barça ne serait pas inquiet de la situation et considérerait que les choses se décanteront à l’approche de l’ouverture du mercato estival. Mais une chose semble certaine pour l'instant : rien ne serait encore décidé pour l’avenir de Philippe Coutinho.

Articles liés