Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un cador serait passé à l'action pour Philippe Coutinho !

Alors qu’il devrait faire sans retour au FC Barcelone cet été, Philippe Coutinho ne devrait pas être conservé par le club catalan. Et dans cette perspective, Kia Joorabchian aurait d’ores et déjà trouvé une porte de sortie pour son client.

Transféré de Liverpool au FC Barcelone à l’hiver 2018, Philippe Coutinho n’a jamais réussi à afficher son meilleur niveau avec les Blaugrana. De ce fait, l’international brésilien a été prêté pour un an au Bayern Munich avec une option d’achat fixée à 120M€, mais cette pige en Bavière n’a finalement rien arrangé à la situation du milieu offensif. En effet, le Brésilien de 27 ans s’est montré irrégulier tout au long de la saison, poussant alors les pensionnaires de l’Allianz Arena à prendre la décision de ne pas l’acheter à l’issue de l’exercice en cours. Toutefois, si Philippe Coutinho devrait ainsi retourner au Barça dans les prochaines semaines, il ne devrait pas s’y éterniser pour autant. En effet, son agent, le célèbre Kia Joorabchian, lui aurait même d’ores et déjà trouvé un point de chute.

Philippe Coutinho se rapprocherait de Chelsea !

D’après les informations de Soccer Link, Marina Granovskaia, la directrice de Chelsea et bras droit de Roman Abramovitch, aurait contacté directement Josep Maria Bartomeu dans le but d’acheter Philippe Coutinho l’été prochain. De son côté, l’ancien joueur de Liverpool serait séduit pas la perspective d’un retour en Premier League. Les Blues souhaiteraient acheter l’actuel joueur du FC Barcelone pour compléter leur ligne d’attaque avec Hakim Ziyech et Tammy Abraham, dans la mesure où Christian Pulisic (21 ans) et Callum Hudson-Odoi (19 ans) ne seraient pas encore jugés aptes à être titulaires vu leur jeune âge. Kia Joorabchian pourrait donc avoir déjà trouvé le prochain club de Philippe Coutinho, que le Barça souhaiterait vendre afin de financer un éventuel retour de Neymar.

Articles liés