Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Une pépite de Guardiola ciblée par le Barça ?

Ces dernières semaines, le FC Barcelone s’active sur le marché des transferts pour renforcer son effectif la saison prochaine. A la recherche d’un défenseur central pour succéder à un Gérard Piqué vieillissant, le Barça ciblerait une pépite de Pep Guardiola, qui serait toujours dans l’incertitude concernant son avenir…

Le FC Barcelone pourrait bien entamer un renouveau de son effectif. Après le fiasco de la Liga de cette saison, où le Barça a laissé un boulevard au Real Madrid après une vague de mauvais résultats, Quique Setien a vu son avenir être remis en cause, et les dirigeants attendraient les résultats de l’équipe en Ligue des Champions avant de prendre une décision définitive. Cependant, le coach catalan préparerait bel et bien son mercato, et il ciblerait l’une des pépites de Pep Guardiola à Manchester City…

Eric Garcia, entre prolongation et départ

Ainsi, d’après les informations de Mundo Deportivo, le jeune Eric Garcia (19 ans) serait dans le viseur de Quique Setien pour cet été. Sous contrat jusqu’en 2021 du côté de Manchester City, le défenseur central formé à la Masia ne sait toujours pas quoi faire concernant son avenir. Les Citizens souhaiteraient le garder le plus longtemps possible, Pep Guardiola étant le coach qui lui a laissé sa chance au plus haut niveau chez les Skyblues. Cependant, le contrat de Guardiola se termine en même temps que celui de Garcia, à savoir dans un an, et ce dernier hésiterait à prolonger sans savoir ce que fera l’entraîneur de Manchester City. Affaire à suivre…

Articles liés