Alors que Ronald Koeman a été évincé, Xavi est pressenti pour prendre sa place au FC Barcelone. Malgré sa volonté de retrouver son ancien capitaine pour le déplacement au Dinamo Kiev ce mardi, le Barça pourrait être contraint de se passer de lui pour son prochain rendez-vous de Ligue des Champions car Al-Sadd aurait besoin de lui le mercredi.
Remonté par la défaite face au Rayo Vallecano, Joan Laporta a décidé de se débarrasser de Ronald Koeman dès la fin du match. Alors qu'il vient d'annoncer le départ de l'entraineur néerlandais, le président du Barça s'activerait déjà pour dénicher son successeur. Et à en croire la presse espagnole, l'heureux élu ne serait autre que Xavi. Toutefois, Joan Laporta serait contraint de faire preuve de patience avant de pouvoir rapatrier l'ancien capitaine du FC Barcelone.
Xavi libéré par Al-Sadd à partir du 3 novembre ?
Selon les informations de Mundo Deportivo, Joan Laporta serait dans une véritable course contre-la-montre pour faire revenir Xavi à Barcelone. Alors que le coach espagnol est encore sous contrat avec Al-Sadd, le président catalan aimerait finaliser ce dossier au plus vite. En effet, Joan Laporta souhaiterait que Xavi soit installé pour le déplacement au Dinamo Kiev ce mardi 2 novembre. Toutefois, son voeu ne devrait pas être exaucé, puisque Al-Sadd ne souhaiterait pas lâcher Xavi avant le duel face à Al Ahli - son plus grand rival dans la course au championnat - le lendemain, soit le mercredi 3 novembre. Après cette date, le Barça devrait avoir le champ totalement libre, puisque les clubs qatariens auront une trêve jusqu'au 21 décembre, jour du lancement de la Coupe.