Avec le départ de Lionel Messi, Joan Laporta se doit de trouver un nouveau créateur. Bernardo Silva serait une piste, mais l’Atlético de Madrid pourrait contrecarrer les plans du Barça.
Si Joan Laporta avait entamé son mercato estival de la meilleure des manières, il est en train de prendre une bien mauvaise tournure. Jeudi dernier, le FC Barcelone n’a eu d’autre choix que d’officialiser le départ de Lionel Messi. Malgré la déception, le président du club catalan doit poursuivre son mercato. Bernardo Silva, annoncé sur le départ de Manchester City en raison de l'arrivée récente de Jack Grealish, serait toujours ciblé par le Barça. Mais encore une fois, Joan Laporta n’est pas seul…
L'Atlético plutôt que Barcelone ?
En effet, l’Atlético de Madrid serait aussi sur les rangs du Portugais. Comme l’explique Fabrizio Romano dans le podcast Here We Go, un départ du Portugais serait à l’étude, et l’Atlético aurait toutes ses chances : « Bernardo Silva veut partir. Il a d’énormes chances de partir. Il veut essayer quelque chose de nouveau. Avec des clubs de la Liga qui le suivent. Gardez un œil sur l'Atlético Madrid s'ils vendent Saúl ». Joan Laporta va devoir s’activer s’il ne veut pas rater un nouveau gros coup sur ce mercato…