Mercato - Barcelone : Messi, Griezmann… La stratégie de Bartomeu appliquée par Laporta !
La rédaction

En laissant partir Lionel Messi, le président Joan Laporta en vient à valider ce qui était probablement le projet initial de son prédécesseur Josep Maria Bartomeu. Analyse.

Ces derniers jours, le président blaugrana Joan Laporta a donc entériné le départ de Lionel Messi, le club catalan n’étant tout simplement pas en mesure de prolonger le contrat de la star argentine, qui part donc libre.

Barcelone ne pouvait se permettre de prolonger Messi

Par l’absurde, ces derniers événements valident a posteriori la probable stratégie mise en place par l’ancien président Bartomeu, dont le10sport.com avait analysé qu’il avait sans doute eu l’idée initiale de vendre Messi en juin 2020, à un an de la fin de son contrat, réalisant que la signature d’un nouveau bail était irréaliste financièrement pour le Barça, a fortiori compte tenu de son âge, et qu’il valait mieux vendre le joueur à un an de la fin de son contrat pour dégager un maximum de marge de manœuvre financière pour bâtir un nouveau cycle autour de Griezmann… avant de faire machine arrière, probablement pour des raisons électorales. Laporta en sera donc arrivé aux même conclusions, à la seule différence que Messi part cette fois libre.

Articles liés