Mercato - Barcelone : Le coupable est dévoilé pour Lionel Messi !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Faute d’argent, le FC Barcelone n’a pas pu prolonger Lionel Messi, le laissant ainsi partir. Et pour expliquer cette catastrophe, c’est Josep Maria Bartomeu qui est pointé du doigt. 

Il y a quelques jours encore, tout le monde s’attendait à voir Lionel Messi parapher un nouveau contrat avec le FC Barcelone. Tous les feux semblaient être au vert de Joan Laporta n’avait cessé de faire passer le message que c’était bien engagé. De plus, après avoir voulu quitter le Barça il y a un an, l’Argentin avait cette fois envie de continuer. Toutes les conditions étaient réunies… ou presque. En effet, c’était sans compter sur le volet économique. Et compte tenu des finances catastrophiques du FC Barcelone et des règlements de la Liga, les Blaugrana n’ont pas pu prolonger Messi, devant se résoudre à le laisser partir. 

« La gestion de ces dernières années n’a pas aidé »

Depuis jeudi soir, le FC Barcelone connait donc un véritable tremblement de terre et forcément, chacun cherche des explications. Vendredi, en conférence de presse, Joan Laporta avait donné des éléments de réponse pour expliquer cette situation. Et si le Barça n’a pas réussi à prolonger Lionel Messi, c’est surtout à cause de la gestion catastrophique de l’ancienne direction et donc de Josep Maria Bartomeu. Une accusation d’ailleurs réitérée ces dernières heures par GerardPiqué : « Je ne connais pas toute l’histoire, les deux partis ont dit que c’était une question de chiffres… La gestion de ces dernières années n’a pas aidé et maintenant elle nous pénalise. Mais l’histoire montre que nous allons nous relever ». De quoi aggraver un peu plus le cas de Bartomeu à Barcelone…  

Articles liés