Mercato - Barcelone : Une lueur d’espoir pour ce protégé de Mourinho ?
Th.B.

Souhaitant injecter du sang neuf au poste de latéral gauche, le FC Barcelone songerait à Ryan Sessegnon. Mais pour le latéral gauche de Tottenham, le Barça va devoir se montrer patient.

Au cours des prochaines semaines, le FC Barcelone pourrait bien se retrouver transfiguré. En attestent les propos de Ronald Koeman lors de sa conférence de presse de présentation mercredi, les joueurs les plus âgés de l’effectif ne sont pas sûrs d’y figurer la saison prochaine. Jordi Alba ferait partie des potentiels joueurs sur le départ. Pour succéder au latéral gauche blaugrana, le Barça songerait à Angeliño ou encore à Ryan Sessegnon. La presse anglaise a cependant assuré que Tottenham ne comptait pas se séparer de son défenseur en l’état actuel des choses. Néanmoins, la donne pourrait changer dans les prochaines semaines.

Pour le dossier Sessegnon, Aurier serait la clé

Selon les informations de The Athletic, Tottenham serait bel et bien réticent au fait de céder Ryan Sessegnon pour qui les Spurs ont déboursé la coquette somme de 28M€ l’été dernier après avoir trouvé un accord avec Fulham. Néanmoins, Serge Aurier pourrait jouer un rôle clé dans la quête du FC Barcelone de Sessegnon. En effet, tant que le club londonien n’aura pas trouvé d’acheteur à l’Ivoirien, Tottenham aurait choisi de ne prendre aucune décision concernant l’avenir d’un autre défenseur. En clair, tant qu’Aurier sera au club, le FC Barcelone ne saurait pas si une ouverture se présenterait pour le protégé de José Mourinho que The Special One et le président Daniel Levy sembleraient pour le moment vouloir garder.

Articles liés