Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Une grande confiance en interne pour ce dossier chaud !

Annoncé dans le viseur du Bayern Munich, Marc André ter Stegen ne rejoindra pas la Bavière tout de suite puisque Manuel Neuer a officiellement prolongé son contrat jusqu'en 2023. De quoi rassurer davantage le FC Barcelone, qui cherche toujours à prolonger son portier.

À 28 ans, Marc André ter Stegen est considéré comme l'un des meilleurs gardiens du monde, et cela suscite naturellement des convoitises, d'autant que le contrat de l'Allemand avec le FC Barcelone prendra fin en 2022. Ainsi, les Blaugrana cherchent depuis de nombreuses semaines à prolonger leur portier, mais les discussions se sont interrompues à cause de la crise du coronavirus. De quoi faire naître une certaine inquiétude, d'autant que le Bayern Munich semblait s'intéresser à l'international allemand. Néanmoins, le club bavarois a officialisé ce mercredi la prolongation de Manuel Neuer jusqu'en 2023, écartant ainsi un possible transfert de Ter Stegen. Une information qui soulagerait un peu plus le FC Barcelone.

La piste Bayern s'envole pour ter Stegen

Comme l'explique AS, l'annonce de la prolongation de Neuer a été accueillie avec joie au sein du FC Barcelone. Même si les récentes déclarations de l'Allemand concernant son avenir avaient déjà rassuré les Catalans, le retrait du Bayern Munich dans ce dossier reste une excellente nouvelle pour le club culé. Même si ter Stegen reste dans le viseur d'autres cadors européens, à l'image du PSG et de la Juventus, l'impact économique du coronavirus sur l'économie du football rend son départ peu probable pour l'heure, d'autant que le Barça a toujours la ferme intention de prolonger son bail jusqu'en 2025.

Articles liés