Interrogé sur un hypothétique transfert au Real Madrid, Gerard Piqué se montre radical et n'envisage pas une seule seconde de porter un jour la tunique merengue.
Né à Barcelone et formé au sein du club blaugrana, Gerard Piqué a connu un court exil à Manchester United avec de revenir au Barça en 2008 et de ne plus partir. Homme de base des nombreux titres glanés par les Catalans sous les ordres de Pep Guardiola, le défenseur central est également très identifié à sa région et à sa ville. En effet, Gerard Piqué à plusieurs affiché sa position quant à l'indépendance de la Catalogne et entretient donc la rivalité avec la capitale, Madrid. Ce qui se ressent dans les Clasicos.
«Je préfère mourir que d'aller à Madrid»
Par conséquent, il semble difficilement imaginable de voir Gerard Piqué porter un jour le maillot du Real Madrid. Interrogé sur cette éventualité sur le plateau d'El Hormiguero, émission diffusée la chaîne de télévision espagnole A3, le défenseur du Barça ne mâche pas ses mots. « C'est absolument impossible. Il n'y a rien. Je préfère mourir que d'aller à Madrid », lance Gerard Piqué avant de reconnaître qu'il a le numéro de Florentino Pérez dans son répertoire. Mais s'il discute avec le président du Real Madrid, ce n'est pas pour un transfert. « S'il ne l'a pas changé, je l'ai, pour une question personnelle », assure-t-il.