Alors qu’un accord entre Chelsea et Andreas Christensen tarde à être trouvé pour la prolongation de ce dernier, le FC Barcelone suivrait de près le défenseur danois. De son côté, le joueur voudrai rapidement régler sa situation.
Toujours en proie à des problèmes financiers, le FCBarcelone est contraint de faire preuve d’ingéniosité pour se renforcer. Cet été, Joan Laporta a décidé de miser sur plusieurs joueurs libres de tout contrat, une méthode qui devrait être réemployée dans les prochains mois. D’après la presse espagnole, le Barça s’intéresserait notamment à Andreas Christensen, qui voit son contrat avec Chelsea expirer en juin, mais les Blues souhaitent ardemment trouver un accord avec le défenseur danois. « Tout le monde veut la même chose pour Andreas. J'espère et j'attends évidemment de bonnes nouvelles dans les prochains jours. Les situations sont gérées de manière professionnelle de tous les côtés, très calmement », a récemment indiqué ThomasTuchel, qui pourrait prochainement recevoir une bonne nouvelle.
Un ultimatum fixé par Christensen ?
Comme l’explique le journaliste FabrizioRomano ce mercredi, la prolongation d’Andreas Christensen à Chelsea est proche d’être bouclée depuis trois mois, puisque les deux parties auraient déjà trouvé un accord verbal. Cependant, une « histoire d’agents » aurait perturbé la finalisation de ce dossier, amenant ainsi plusieurs prétendants à se positionner, et notamment le FCBarcelone. Pour autant, AndreasChristensen donnerait toujours sa priorité à Chelsea et souhaiterait désormais signer son nouveau contrat dès maintenant. Le club londonien va donc devoir s’activer pour éviter de se faire doubler par le Barça ou un autre club.