Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Piqué lance un énorme message à Xavi après son arrivée !

Ancien coéquipier de Xavi, Gerard Piqué évolue désormais sous les ordres de la légende espagnole. Après la rencontre face à Benfica (0-0) ce mardi, le défenseur du FC Barcelone a souligné l’importance de son arrivée chez les Blaugrana. 

En froid avec Ronald Koeman depuis son retour à la présidence du FC Barcelone, Joan Laporta a décidé de miser sur Xavi pour oublier le Néerlandais. Un choix qui a fait l’unanimité en Catalogne, tant l’ancien milieu du club culé est respecté chez les Blaugrana. Xavi va donc disposer de temps pour tenter d’apporter sa patte au FC Barcelone, et cela se remarque déjà dans le jeu de son équipe. Cela n’a pourtant pas suffi pour se défaire de Benfica (0-0) ce mardi, de quoi compromettre les chances de qualification du Barça pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, mais après le match, Gerard Piqué a tenu à envoyer un message fort à Xavi, son ancien coéquipier. 

« Avoir partagé un vestiaire avec Xavi vous oblige à donner plus »

« Avoir partagé un vestiaire avec Xavi vous oblige à donner plus, nous ne pouvons pas le laisser tomber. Ce fait a plus de valeur que toute pression ou message que nous pouvons avoir avec le coach. Il démontre tout ce que nous pouvions déjà voir en lui sur le terrain. Aujourd'hui, il transmet ces mêmes idées dans le rôle d'entraîneur. Nous, les vétérans, sommes là pour l’aider. Lorsque les choses ne vont pas bien, les gens demandent un changement. Quand quelqu'un de nouveau arrive avec ses idées, ça aide les gens et les joueurs à le voir comme une opportunité, l'équipe est très motivée, vous avez pu le voir dans le match contre l'Espanyol et encore aujourd’hui », a explique Gerard Piqué au micro de Movistar+.

Articles liés