Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : La sortie forte de Xavi sur la situation de Dembélé !

En fin de contrat en juin 2022, Ousmane Dembélé n'a toujours pas prolongé avec le FC Barcelone. Après le match nul du Barça contre Benfica mardi en Ligue des champions (0-0), Xavi a évoqué la situation du Français.

Xavi ne lâche rien pour Ousmane Dembélé. De retour de blessure, le Français a joué mardi en Ligue des champions, lors du match opposant le Barça au Benfica (0-0). Le joueur de 24 ans a fait son entrée à la 66e minute à la place de Yusuf Demir. Malgré le résultat décevant des Blaugrana, Xavi a tenu à souligner l'impact d'Ousmane Dembélé dans le jeu des Catalans. En conférence de presse après la rencontre, le technicien espagnol a ainsi partagé son souhait de voir l'ailier rester en Catalogne.

« Voyons s'il peut renouveler car pour moi il est fondamental »

« Cela a changé la donne. Cela aide d'avoir des gens sur l'aile qui peuvent aller de l'avant. C'est un joueur qui peut faire la différence. Je lui ai parlé ici. Il est très heureux et enraciné. Il n'est pas à 100 % et il voulait jouer. Son attitude est spectaculaire. Il y avait un risque de rechute et son engagement est surprenant. Vous devez parler au joueur. Voyons s'il peut renouveler car pour moi il est fondamental. Quand il est sur le terrain, les choses se passent, vous l'avez vu. Il a généré beaucoup de choses et c'est un joueur clé de l'équipe », a déclaré Xavi, dont les propos ont été rapportés par Mundo Deportivo.

Articles liés