Accès direct au contenu

  1. 14h15 Benzema, Tchouaméni... Accusée de racisme, la presse espagnole se fait fracasser
  2. 14h10 Transferts - OM : C'est confirmé, Longoria tente un coup XXL sur le mercato
  3. 14h00 Mercato : Après Gareth Bale, ces stars sont aussi attendues aux Etats-Unis
  4. 13h45 Mercato - OM : Pour ce gros transfert, c'est déjà terminé
  5. 13h35 NBA : "Un sale batard", incroyable anecdote sur les mythiques finales de Jordan et les Bulls
Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un terrible scénario à prévoir pour Lionel Messi ?

Libre de tout contrat depuis le 1er juillet, Lionel Messi devrait parapher un tout nouveau contrat avec le FC Barcelone. Toutefois, Joan Laporta ferait mieux de boucler le retour de La Pulga avant le 2 septembre, au risque de devoir se passer d'elle lors de la phase de groupes de la Ligue des Champions. 

Actuellement sans club, Lionel Messi devrait rempiler avec le FC Barcelone. Comme l'a expliqué Joan Laporta, lui-même, il souhaite boucler le dossier Messi d'ici ce dimanche, afin que la star argentine puisse être présente pour le Trophée Joan Gamper. Selon les informations de Mundo Deportivo et d'AS de ce mercredi, Joan Laporta pourrait même réussir à officialiser la signature de Lionel Messi dès jeudi. Une manière d'éviter un terrible scénario. 

Lionel Messi privé de la reprise du Barça en Liga... et en LDC ?

Selon les informations de Cuatro, Lionel Messi pourrait ne pas être inscrit pour le premier match du Barça en Liga, le 15 aout face à la Real Sociedad. Pas encore dans les clous sur le plan financier, le club catalan ne devrait aligner que Memphis Depay parmi ses recrues estivales. Les autres joueurs signés cet été devraient attendre quelques jours supplémentaires. Pour en revenir à Lionel Messi, Joan Laporta aurait jusqu'au 31 aout pour l'enregistrer dans l'effectif de Ronald Koeman pour la Liga car il serait aujourd'hui considéré comme un « joueur sans emploi et sans contrat ». Et en ce qui concerne la Ligue des Champions, la date butoir serait fixée au 2 septembre. Passé ce jour, Lionel Messi ne pourra pas disputer la phase de groupes avec le FC Barcelone et devra attendre les potentiels huitièmes de finale pour rejouer en C1 avec le maillot blaugrana. Malgré tout, Joan Laporta resterait calme car Lionel Messi lui aurait promis de continuer avec le FC Barcelone. « Tout se passe comme prévu », aurait simplement lâché le nouveau patron du Barça à Cuatro

Articles liés