Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un retour en Ligue 1 plutôt que le Barça pour Buffon ?

Alors qu’il a annoncé son départ de la Juventus à la fin de la saison, Gianluigi Buffon pourrait poursuivre sa carrière, à 43 ans. 

Alors que son contrat approchait du terme et qu’il a été cantonné à un rôle de remplaçant de Wojciech Szczęsny cette saison, Gianluigi Buffon a annoncé son départ de la Juventus. « Mon avenir est clair, déjà tracé. Cette année, mon expérience à la Juventus s'achèvera définitivement » a expliqué le gardien de but, lors d’un entretien accordé à beIN Sports. « Soit j'arrête de jouer. Soit, si je trouve une situation qui me stimule pour une expérience différente, je la prendrai en considération. À la Juve, j'ai tout donné et tout reçu, nous sommes arrivés à la fin d'un cycle et il est donc juste que je parte ». Mais après le Paris Saint-Germain, une autre occasion en or pourrait être offert à Buffon, puisque Foot Mercato a évoqué des contacts avec le FC Barcelone

L’AS Monaco, la MLS ou le Moyen Orient  

Va-t-on voir Gianluigi Buffon jouer les doublures de Marc-André ter Stegen, au FC Barcelone ? Rien n’est moins sûr. D'après les informations de La Gazzetta dello Sport, si Buffon devait continuer sa carrière, il devrait plutôt se diriger vers la MLS ou le Moyen Orient. Le quotidien révèle d’ailleurs que Buffon aurait d’ores et déjà refusé une offre de l’Atalanta de Gianpiero Gasperni. Du côté de Il Corriere dello Sport, on estime que Buffon pourrait faire son retour en Ligue 1, mais du côté de l’AS Monaco, qui aurait tenté une première approche. 

Articles liés