Président du FC Barcelone, Joan Laporta a pris la décision de licencier Ronald Koeman à la toute fin du mois d’octobre dernier. Pas de quoi engendrer une grande rancoeur chez le principal intéressé comme il l’a fait savoir ce jeudi, mais un retour au Barça ne serait guère d’actualité dans l’esprit du Néerlandais.
Après l’humiliation de Lisbonne face au BayernMunich pour le Final 8 en quart de finale de la Ligue des champions en août 2020 (8-2), Ronald Koeman a remplacé au pied levé QuiqueSetién. Et après un peu plus d’un an et un sacre en Coupe du roi, le technicien néerlandais a lui aussi été remercié, mais par la nouvelle administration du FCBarcelone présidée par JoanLaporta, élue en mars 2021 par les socios blaugrana. À l’avenir, la légende de Wembley pourrait-elle faire son grand retour au FC Barcelone ? Pas vraiment si l’on en croit les propos de Ronald Koeman.
Ronald Koeman ferme la porte à un retour au Barça !
« Revenir au Barça à l’avenir ? Non, je vais être un entraîneur. Maintenant, je ne pense qu'aux Pays-Bas, à profiter de la vie ». a confié RonaldKoeman à l’occasion d’une conférence de presse ayant eu lieu ce midi pour la présentation de la Koeman Cup by Fundación Sportium et dans des propos rapportés par Marca.