Alors que Robert Lewandowski ne semblerait pas fermé à un transfert au FC Barcelone, l’attaquant du Bayern Munich aurait son rôle à jouer dans cette opération pour signer un contrat de deux ans avec une troisième en option au Barça.
Le FCBarcelone pourrait-il mettre la main sur RobertLewandowski ? Comme cela est évoqué dans la presse depuis un bon moment désormais, l’une des priorités estivales du président JoanLaporta serait d’attirer un buteur de classe mondiale à l’occasion du prochain mercato estival. Bien que les noms d’Erling Braut Haaland ou encore de MohamedSalah aient circulé, ce serait bien Lewandowski qui aurait la préférence du comité de direction du Barça. D’ailleurs, une entrevue entre le directeur exécutif MateuAlemany et PiniZahavi, agent du buteur du Bayern Munich, sous contrat jusqu’en juin 2023, aurait eu lieu mercredi soir dans un restaurant de Barcelone.
Un contrat de deux ans et une demande d’implication de Lewandowski dans le transfert !
C’est du moins l’information que GerardRomero a tenu à communiquer dans la soirée de mercredi lors d’un live Twitch. Selon les sources du journaliste espagnol, Mateu Alemany aurait fait savoir à PiniZahavi que le FCBarcelone était prêt à faire un effort économique compte tenu de sa situation financière en formulant une offre entre 30M et 35M€ au BayernMunich afin de payer l’ultime année du contrat du serial buteur du club bavarois. Un contrat de deux ans avec une troisième saison en option serait en préparation. Mais pour ce faire, il est spécifié par GerardRomero que RobertLewandowski devrait faire un forcing auprès de la direction du BayernMunich pour que son transfert ait bel et bien lieu cet été et dans la marge financière du FC Barcelone…