Mercato - Barcelone : Robert Lewandowski fixe une deadline pour son arrivée !
Thomas Bourseau

Souhaitant rejoindre le FC Barcelone, Robert Lewandowski laisserait deux semaines au Barça pour se mettre d’accord avec le Bayern Munich pour l’indemnité du transfert. 

En marge du prochain mercato estival, Joan Laporta aurait des vues sur Robert Lewandowski, le président du FC Barcelone souhaitant offrir à Xavi Hernandez un attaquant de classe mondiale malgré les venues de Pierre-Emerick Aubameyang ou encore Ferran Torres cet hiver. D’ailleurs, le secrétaire technique du Barça en la personne de Jordi Cruyff a fait passer le message suivant dans la journée de mercredi, naissant entendre que le rêve est permis dans l’opération Robert Lewandowski. « Lewandowski ? C'est un joueur sous contrat. Mais rêver ne coûte rien. Nous sommes plus concentrés sur l'effectif en général que sur les footballeurs en particulier ». De son côté, l’international polonais pour qui le contrat au Bayern Munich arrivera à expiration en juin prochain a fait savoir samedi dernier qu’il n’y avait rien à signaler quant à une éventuelle prolongation au micro de Sky Deutschland. « Il y aura bientôt une réunion, mais rien de spécial ne s'est produit jusqu'à présent. Je remarque également ce qui se passe. La situation n'est pas si simple pour moi ». Ce mercredi soir, une réunion entre son agent Pini Zahavi et le directeur exécutif du FC Barcelone, à savoir Mateu Alemany a eu lieu dans un restaurant de Barcelone selon Gerard Romero. Une information qui a notamment été confirmée par SPORT ces dernières heures. Le média catalan a apporté des compléments d’information. 

Le Bayern prêt à laisser filer Lewandowski ! 

D’après le journaliste Gerard Romero, qui a été rejoint par SPORT, le FC Barcelone serait prêt à débourser une offre de transfert comprise entre 30 et 35M€. De son côté, le comité de direction du Bayern Munich serait prêt à laisser filer Robert Lewandowski à l’intersaison, soit à une année de l’expiration de son contrat bien que les Bavarois n’aient à ce jour pas encore pris la décision de fixer leurs demandes quant à une éventuelle indemnité de transfert à communiquer au FC Barcelone. Le Barça compterait transférer la proposition comprise entre 30 et 35M€ au Bayern Munich, ce qui serait la première offre officielle transmise dans le dossier Lewandowski

Lewandowski veut rapidement être fixé ! 

D’après les informations de SPORT, Robert Lewandowski aimerait être fixé pour son avenir sous une quinzaine, ne souhaitant pas que son avenir devienne un énorme feuilleton estival. La volonté première de Lewandowski serait de signer en faveur du FC Barcelone et le Polonais laisserait quinze jours au Barça pour que le club parvienne à un terrain d’entente avec le Bayern Munich pour son transfert. De leur côté, le FC Barcelone et le clan Lewandowski seraient déjà d’accord sur les termes du contrat respectif. 

Articles liés