Ce samedi soir, le FC Barcelone a officialisé l’arrivée d’Adama Traoré, prêté par Wolverhampton jusqu’à la fin de la saison. Un passage qui pourrait se prolonger à l’issue de la saison.
Xavi tient son troisième renfort de l’hiver ! Après s’être attaché les services de DaniAlves et FerranTorres, le FCBarcelone a officialisé ce samedi soir l’arrivée d’AdamaTraoré, prêté jusqu’à la fin de la saison par Wolverhampton. Formé à la Masia, l’international espagnol faisait l’unanimité en interne grâce à son physique impressionnant, son explosivité, mais également sa polyvalence, incitant Xavi à rapidement vouloir boucler ce dossier, qui n’est pas lié à la situation d’Ousmane Dembélé. Ainsi, le Barça n’aura pas besoin de dégraisser en catastrophe pour pouvoir compter sur son dernier renfort, qui pourrait s’imposer sur la durée en Catalogne.
Le Barça a déjà préparé la suite pour Adama Traoré
En effet, le FCBarcelone a confirmé dans son communiqué qu’une option d’achat non obligatoire avait été incluse dans le prêt d’Adama Traoré. Ce dernier avait fait du club culé sa priorité pour son avenir, alors que Tottenham était également intéressé par ses services. Directeur technique des Wolves, ScottSellars a confirmé sur le site de l’écurie anglaise qu’Adama Traoré ne voyait que par le FCBarcelone pour son avenir : « Adama a toujours agi avec le plus grand professionnalisme, mais ce n'est pas un secret que nous n'avons pas été en mesure de trouver un accord avec lui pour un nouveau contrat, malgré des négociations prolongées, et son désir à l'heure actuelle est de jouer au football ailleurs. Tout le monde sait que Barcelone est une ville et un club très proches du cœur d'Adama, c'est donc un transfert de rêve pour lui. » Par ailleurs, le dirigeant de Wolverhampton a expliqué que le FCBarcelone avait bien la possibilité de « rendre le transfert permanent cet été ». Selon les informations du journaliste FabrizioRomano, les deux clubs se sont entendus pour inclure une option d’achat de 30M€ dans le bail d’Adama Traoré. Mais ce n’est pas tout puisque JoanLaporta aurait d’ores et déjà trouvé un terrain d’entente avec sa recrue hivernale pour un contrat potentiel de cinq saisons au cas où la direction blaugrana décidait de conserver AdamaTraoré.