Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un recrutement impossible à cause… de Coutinho ?

Dans les petits papiers de Ronald Koeman, Georginio Wijnaldum ne devrait pas déposer ses valises au FC Barcelone à cause de la clause insérée par Liverpool lors du transfert de Philippe Coutinho. Explications.

Fraîchement intronisé au poste d’entraîneur du FC Barcelone, Ronald Koeman aimerait mettre un accent néerlandais sur l’effectif du FC Barcelone. En ce sens, le coach du Barça aurait coché les noms de Donny Van de Beek, de Memphis Depay ainsi que de Georginio Wijnaldum. Le média néerlandais AD a d’ailleurs récemment révélé que Koeman aurait demandé au joueur de Liverpool de ne pas signer de prolongation de contrat avec le club de la Mersey, son bail expirant en juin 2021. En ce sens, son éventuel transfert au Barça à l’intersaison en serait simplifié. Mais les vieux démons dur club catalan ressurgissent.

Coutinho va faire tomber à l’eau l’opération Wijnaldum

À l’hiver 2018, le FC Barcelone recrutait Philippe Coutinho, qui est devenu le joueur le plus cher de l’histoire du club. Au cours des négociations, les dirigeants culé auraient accepté la clause soumise par Liverpool, à savoir une obligation de débourser une somme de 110M€ jusqu’en 2021, si le Barça était intéressé par un transfert d’un autre joueur des Reds. C’est du moins ce que rappelle le Daily Mail ces dernières heures. Selon le média britannique, pour le recrutement de Wijnaldum cet été, le FC Barcelone devrait donc offrir les 110M€ en plus de l’indemnité de transfert que Liverpool réclamerait. En ces temps inédits à cause de la crise financière engendrée par le Covid-19, le FC Barcelone n’aurait en aucun cas les moyens de mener à bien une telle opération.

Articles liés